Pour se muscler vite : Quels exercices faire dans une salle de sport

Pour se muscler vite, avant de parler de rigueur et de méthode de musculation, il convient de connaitre les exercice efficaces.

Découvrez dans cet article les meilleurs exercices à faire pour se muscler le plus vite possible!

pour se muscler vite

Pour se muscler vite, trouvez une bonne salle de musculation!

 

Il existe beaucoup de salles de musculation, le fitness et la remise en forme étant en plein boom! Cependant, il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de trouver la salle qui nous correspond!

Pourtant, pour se muscler vite, il faudra que vous soyez dans un environnement où vous vous sentirez bien et en confiance!

 

Pour cela les critères peuvent aller de l’ambiance, du type de fréquentation, des tarifs, jusqu’à la qualité de l’environnement.

Malheureusement, beaucoup de salle de musculation ne mettent pas de coach à disposition des pratiquants, et cela ne les aide pas à se muscler vite. Alors pourquoi ne pas aller dans une salle ayant un meilleur rapport qualité/prix pour un service similaire, comme « se rendre dans une salle de musculation » qui met uniquement du matériel à disposition? Cela fera peut être changer les choses…

 

Pour se muscler vite, choisissez les meilleurs exercices!

 

Le choix des exercices est évidemment important pour se muscler le plus vite possible. Il faut alors suivre ces quelques règles:

 

  1. Choisir en priorité des exercices où l’on génère le plus de force
  2. Les exercices polyarticulaires seront les plus efficaces, car ils impliquent davantage de groupe musculaires
  3. En somme, pour se muscler vite, vous pouvez faire tous les exercices type tractions, squat, développés couchés ( inclinés, déclinés, avec haltères ) , peck deck, tirages poitrine, rowing barre ou haltères, soulevé de terre

 


Comme vous pouvez le constater, vous avez accès à une bonne banque d’exercices potentiels pour se muscler vite. Cette liste n’est pas complète, d’autres exercices sur machines peuvent être également intéressantes.

Pour résumer, réduisez vos exercices d’isolation, et faites davantages d’exercices impliquant plusieurs groupes musculaires. Vous pouvez trouver des informations complémentaires « dans cet article! »

 

Pour se muscler vite, on peut aussi faire des exercices d’isolation

 

 Je conseille principalement les exercices cités précédemment pour se muscler vite et gagner en force, mais retenez toutefois que les exercices d’isolation ne sont pas à bannir! Bien au contraire!

 

Ces derniers auront principalement leur place en fin de séance, ou alors lors de techniques de pré ou post fatigue.

En somme, la majorité des exercices de votre séance devront être polyarticulaires, mais vous pouvez également rajouter 1 ou 2 exercices d’isolation.

 

Quid des exercices cardio pour se tonifier?

 

Les appareils cardio type vélo, rameur, tapis de course et autres dérivés seront aussi intéressant pour se muscler vite.

En effet, les pratiquants qui ne cherchent pas à développer une grosse musculature pourront trouver ici le moyen d’améliorer leur souffle tout en musclant un peu leur corps également. Ces exercices provoqueront beaucoup moins de croissance musculaire, mais un minimum tout de même.

 

Le pratiquant qui cherche à faire des exercices pour se muscler vite, pourra trouver également un intérêt. Les appareils cardio permettent de brûler les graisses et d’améliorer leur combustion.

Enfin, le cardio permet aussi de préparer vos muscles à des efforts plus intenses, et a augmenter la production d’hormones qui favoriseront la prise de muscle.

 

Que pensez-vous des salles Amazonia?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Pour se muscler vite : Quels exercices faire dans une salle de sport , 10.0 out of 10 based on 1 rating

pour se muscler vite

3 Réponses à “Pour se muscler vite : Quels exercices faire dans une salle de sport”

  1. kevin 14 septembre 2013 at 11 h 51 min # Répondre

    Bonjour Farid,

    C’est vrai que que faire de la musculation en salle peut vraiment faire passer un cap à un débutant. On y rencontre souvent des personnes sympathiques avec qui on peut s’entrainer.

    Pour les clubs syle amazonia, je trouve que cela reste très commercial, de plus il n’ y a que très rarement des charges libres. Je recommande ce genre de club vraiment en dernier recour.

    Kevin

Trackbacks/Pingbacks

  1. UUne salle de fitness qui vous garantit un accueil chaleureux dans l’ensemble de ses salles | Digglike - 22 octobre 2013

    […] à son corps de garder la forme. Il vous faut aussi savoir quels types d’exercices effectuer, cliquez ici pour infos. Alors, autant effectuer vos exercices dans un cadre de professionnalisme en vous inscrivant dans […]

  2. un club de musculation qui vous garantit un accueil convivial dans l'ensemble de ses salles | Gamixion - 16 octobre 2013

    […] permettant au corps de pouvoir bien assimiler l’exercice effectué. C’est pour cela que se rendre dans une salle de musculation, c’est bénéficier des bienfaits de l’activité physique et également de […]

Laisser un commentaire