Que manger le soir pour maigrir?

que manger le soir pour maigrir

que manger le soir pour maigrir

 

Que manger le soir pour maigrir: Nos habitudes alimentaires

 

Que manger le soir pour maigrir va demander des changements d’habitudes. Nous les occidentaux avons tendance à manger davantage le soir que le matin, voire que le midi.

En effet, notre rythme de vie nous oblige de plus en plus à mal manger le midi, à la pause déjeuner, pour manger vite et pouvoir repartir travailler dans les temps que notre patron ( quel bougre celui là!!) nous impose.

 

On a de plus en plus tendance à manger des sandwich ou autres produits de commodités, qui sont pas les plus sains comme vous pouvez le voir dans cet article.

 

Ainsi, le soir, 2 groupes de personnes se distinguent:

 

  • les personnes qui prennent le repas du soir comme le plus gros repas de la journée et celui où elles peuvent ainsi manger le plus
  • Les personnes qui au contraires mangent peu et pas assez, sachant que le soir il faut manger moins que le reste de la journée

 

Dans le 1er cas, on risque de manger beaucoup et donc de stocker davantage lors du sommeil.

Dan le second cas, on a de fortes chances de manquer d’aliments essentiels et de ne pas  manger assez pour couvrir nos besoin en divers nutriments primordiaux pour un bon fonctionnement.

De plus, on risque de votre notre dépense calorique dépensée au repos diminuée considérablement!!

Mais alors que manger le soir pour perdre du poids?

 

 

Que manger le soir pour maigrir: Mythes ou réalité?

 

 

Avant de répondre à notre problématique, je voudrais vous parler d’une nouvelle notion, ou rumeur, qui coule de plus en plus dans le milieu de la nutrition.

 

Il semblerait selon certains que penser que le repas du soir à tendance à faire davantage stocker les graisses serait un mythe.

 

Pour ces « éclaireurs », en réalité ce qui compte pour perdre du poids ou en prendre, c’est non pas les moments où on mange, ni le nombre de repas que l’on va faire, que ce soit 3 4 5 ou petits repas ou 2 gros repas, l’important serait la balance calorique sur les 24h.

 

Pour faire simple, ce qui compte c’est le nombre de calories ingérées au total, peu importe le moment ou vous les prenez.

 

 

Que manger le soir pour maigrir: Mon conseil

 

 

C’est un avis totalement subjectif de ma part, n’ayant pas tester sur une grosse période, mais je conseille plutôt de rester sur nos bon vieux conseils, et donc de manger moins gras et de glucides le soir et surtout des aliments de qualité!!

 

Je vous conseille quel que soit votre objectif, de faire un gros petit déjeuné!

 

Celui-ci se composera de vitamines, de protéines ( par exemple du jambon, des oeufs), un produit laitier comme un yaourt, une source de glucides comme des céréales, et enfin, une source d’oméga 3 comme du beurre omega3 en petite quantité.

 

Essayez de faire au mieux, quitte à moins manger le midi!

 

 

Que manger le soir pour maigrir?

 

 

Nous avions vu ici 5 aliments qui ont des actions positives sur la fonte de graisse et la santé.

Je vais vous proposer maintenant des solutions pour le repas du soir en vous proposant un repas type, une recette toute simple et classique, mais que vous pouvez consommer les yeux fermés!

 

Je vous propose un repas du soir que vous pouvez faire régulièrement et même préparer à l’avance, ainsi après votre journée de dure labeur, votre seule préoccupation sera de faire taire vos bambins ! pas besoin de cuisiner!

 

Et ce repas le voici: Une salade composée!

 

Attention, les aliments comme le riz devront être à très faible quantité pour ne pas dire juste en petit accompagnement, surtout si vous avez mangés beaucoup de glucides à midi..

Votre salade doit se composer ainsi par assiette :

  1. tomates ( à volonté, faible calories, peut vous aider à couper la faim, et donne du jus pour votre salade plutôt agréable)
  2. salade verte
  3. saumon 2 tranches par personnes
  4. 2 blancs d’oeuf maximum ( albumine: enlevez bien le jaune)
  5. 1 pomme de terre, ou légumes, si riz, prendre un petit accompagnement 30 g
  6. un peu de thon éventuellement  (le thon c’est bon)

 

Je m’arrête la pour ce menu salade, car normalement vous avez un apport calorique conséquent et complet! Vous avez dans cet exemple beaucoup de protéines, un apport en vitamines, en oméga 3 et 6 et en glucides. Tout ça pour des produits sains aidant à la combustion des graisses!

 

Si malgré ça vous avez quand même faim, prenez un fruit en dessert, une pomme par exemple, de manière à augmenter l’apport en fibre, ainsi que des légumes et boire de l’eau l’eau pour couper la faim au bout de 20 à 30 min..

Pour ce qui est des légumes, mangez tout ce qui est légume vert, vous pouvez rajoutez petits poids par exemple, haricots verts à la place de la pomme de terre, évitez le riz..

 

Agrumes, choux (tous: Blanc, vert, rouge, fleur), courgettes, aubergines, endives sont autant d’accompagnements à rajouter si besoin.

 

Résumé

 

  1. Si un soir vous avez une grande faim, faites vous une salade composée d’aliments sains et qui permettent de brûler la graisse, ainsi que des aliments riches en fibre.
  2. Vous l’aurez compris, le soir évitez les glucides à fort index glycémique, évitez le riz ou les pattes ou alors en faible quantité.
  3. Les légumes apportent un apport bien suffisant en glucides.
  4. Evitez les sauces grasses, cherchez plutôt à profiter du bon goût naturel de ces aliments sains et brûles graisses.
  5. Pensez toujours à votre balance calorique sur la journée, vous devez pour perdre du poids la diminuer un peu.

Si vous respectez ces grandes lignes, vous saurez à l’avenir que manger le soir pour maigrir!

 

Testez la salade le soir, et donnez moi des retours sur votre plaisir gustatif!

 

Mangez pour perdre du poids!!

 

J’en profite pour conclure cet article pour vous proposer un ebook très sérieux qui est susceptible de vous intéresser et vous faire comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire pour réussir sa perte de poids sans grosses contraintes!

 

Si vous vous demandez que manger le soir pour maigrir, et même le reste de la journée, ce livre est fait pour vous. Vous avez simplement à cliquer sur l’image ci-dessous pour plus d’informations et investir dans votre programme. Bonne lecture!

[Paybutton PID = 1]

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.9/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 8 votes)
Que manger le soir pour maigrir?, 5.9 out of 10 based on 8 ratings

manger poisson pour maigrir, Que manger le soir pour maigrir, que manger le soir pour perdre du poids

21 Réponses à “Que manger le soir pour maigrir?”

  1. Baptiste 26 novembre 2012 at 19 h 25 min # Répondre

    Bonjour,
    J’ai quinze et je suis assez sportifs ( 17 h de sport ) dans la semaine , je fais de l’aviron et je suis très concentrés sur mon physique , je fais de la musculation. Pourtant j’ai pas beaucoup de formes musculaire , je pense que cela vient alors forcément de mon alimentation c’est pourquoi je me suis tourné vers cet article . Je souhaite avoir des formes musculaire mais ma question est: est-ce que ton programme est fait pour les sportifs? Si je fais ce que j’ai à faire physiquement est-ce que ce type d’alimentation conviendra ? Merci de ta réponse que j’attend avec impatience! Bonne continuation!

    • Coachdesport 26 novembre 2012 at 20 h 17 min # Répondre

      Pour prendre du muscle, la seule chose que tu peux changer, c’est augmenter ton apport en protéines. Tu peux aller jusqu’à 2g/par kg. Si tu pèses 60 kilos, tu as donc besoin de 120 g de protéines.

      La salade proposée dans l’article peut aider aussi à augmenter ton apport calorique de la journée, si tu rajoutes une cuillère d’huile dedans.

  2. Farid 5 avril 2012 at 9 h 13 min # Répondre

    Je ne vois pas de contre indication. En tout cas dans le cadre d’un régime, pas de problème!

  3. nico 5 avril 2012 at 1 h 42 min # Répondre

    Ma question! Alors, les alliums (ails, échalote, oignons) sont bon pour le sport ou non?

  4. nico 5 avril 2012 at 1 h 41 min # Répondre

    Le riz? ah bon? Me gusta le riz ^^ avec du curry et ce qui va avec (je préfère de pas en dire plus ahah ).

    Je vais ajouter du blanc d’oeuf aussi de temps en temps et oui le jaune d’oeuf à éviter (moi je le banni) à cause du cholestérol.

    question: J’adore couper des échalote, oignons et ails dans mes salade, je crois que c’est très bon pour la santé. Ça améliore la circulation, y’a du souffre.C’est parait-il anti-cancer, et c’est antioxydant. Et surtout c’est protéique ^^ oui oui :) Selon mes sources bien sûr, à vous de vérifier ^^

  5. Coachdevie 13 décembre 2011 at 16 h 18 min # Répondre

    Tout à fait, il est prouvé maintes et maintes fois que le pouvoir des mots est impressionnant.

    Après, c’est le meilleur chemin, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y à pas d’autres routes qui amènent au même résultat.

    Je pense qu’une étape importante pour « gagner de la légèreté » ( rire ) c’est de ne pas avoir l’impression de faire des efforts, et au contraire de rendre toute transformation d’un mode de vie un plaisir!

    Avant d’apprendre à manger, il faut apprendre à se prendre en main et à trouver les bonnes ressources mentales.

  6. Jacques (secret beauté intérieure) 13 décembre 2011 at 10 h 28 min # Répondre

    Bonjour,
    C’est fou ce que c’est difficile de « perdre » du poids. Et je sais de quoi je parle !!!
    Quelqu’un m’a dit que c’était à cause du mot « perdre » ! Car, disait-il, ce qu’on « perd », on a instinctivement envie de le « retrouver » !!!
    Il propose de transformer « perdre du poids » par « gagner de la légèreté ». On a plus tendance à garder ce qu’on a gagné.
    L’influence de la pensée ???
    A bientôt
    Jacques

  7. Coachdevie 7 décembre 2011 at 18 h 52 min # Répondre

    Tout à fait Didier!

    Tu fais effectivement parti de ces éclaireurs ^^

    Après le débat sur la chrono-nutrition est je pense un débat passionnant, mais sans fin.

    A bientôt

  8. Didier Henry 7 décembre 2011 at 18 h 47 min # Répondre

    Bonjour Farid,

    Comme tu l’as lu sur mon blog, tu sais que je suis un grand fan des petits gueuletons le soir… Même avec des pâtes dont l’indice glycémique est élevé. Peut-être que je refais mes stocks de graisse la nuit ? ;-)

    Je pense que les gens qui sont de nature sportive peuvent certainement se permettre de faire des écarts (relatifs) le soir. Ceux qui ne sont pas spécialement sportifs peuvent aussi se permettre certains écarts, mais pas de manière systématique. Sans doute que je fais partie de ces « éclaireurs » (comme tu les appelles) qui pensent qu’un repas n’est pas digéré autrement en fonction de l’heure qu’il est…

    Le plus important reste de se conformer à sa faim. C’est peut-être idiot à dire, mais quand on a faim, il faut manger. Si on n’a pas faim, par contre, il faut absolument s’abstenir de manger. Le simple fait de suivre cette règle basique permettrait à beaucoup de reprendre contact avec leurs sensations. Ce qui est primordial pour bien gérer son alimentation.

    Cela dit, merci pour ton idée de repas du soir. Il est en effet irréprochable :-)
    Surtout pour quelqu’un qui a fait de bons repas pendant la journée.

    A bientôt,

    Didier

  9. Frederic | Pour mieux vivre 7 décembre 2011 at 18 h 34 min # Répondre

    Hello Farid

    Tres bon article, perso je conseille le soir de faire des repas leger pour un meilleur sommeil.

    La nuit est fait pour reposer notre corps et organisme.

    Un gros repas demande un gros travail à notre corps pour digérer les aliments.

    Donc à éviter les féculents juste un peu pour le plaisir comme dit par Farid.
    Du poisson riche en protéine et pauvre en calories.

    Par contre, si objectif de perdre du poids. Je conseille un yahourt à la place du fruit.

    PS : Mon lien vers toi est fait Farid.

  10. Coachdevie 7 décembre 2011 at 15 h 27 min # Répondre

    Si toutefois, des futurs lecteurs veulent des réponses tout de suite, n’oubliez pas qu’il y à mon service de coaching!

  11. Jean 7 décembre 2011 at 12 h 30 min # Répondre

    Bonjour Farid,
    C’est vrai que le repas du soir est vraiment un problème quand on veut perdre du poids, puisqu’après, on ne brule pas. Quand on est chez soi, ça va, on peut suivre tes conseils. En revanche, c’est souvent le soir qu’on a la possibilité de sortir, d’aller au resto, d’inviter des amis à manger, et du coup, il est beaucoup plus difficile de tout contrôler.

    • admin 7 décembre 2011 at 14 h 57 min # Répondre

      Salut Jean,

      En effet, mais il y a toujours des solutions. Des articles viendront petit à petit pour répondre à ces divers problèmes, proposer d’autres types de repas ..

      A très vite

  12. Elisabeth 6 décembre 2011 at 22 h 04 min # Répondre

    Voilà un article très intéressant car je dois perdre du poids et je n’y arrive pas, d’autant plus que le sport et moi ça fait deux!!!!!!!! Et pourtant il faudrait que je fasse une demi heure de marche tous les jours!
    Je vais tester la salade le soir.

    Je pense actuellement faire un article sur le petit déjeuner, car il est vrai que beaucoup de personnes avalent un café ou un thé après le jeûne de la nuit ce n’est pas top!!!!

    Cordialement
    Elisabeth

    • admin 6 décembre 2011 at 22 h 16 min # Répondre

      Bonsoir Elisabeth,

      Sauf maladies ou cas extrêmes comme l’obésité, je pense que y à toujours une solution pour perdre du poids!

      Tiens moi au courant de la publication de ton article!

      Je proposerais sûrement plus d’autres exemple de repas que l’on peut faire le soir en mangeant à sa fin et sans se soucier d’une prise de poids éventuel.

      Bon appétit bien fur!

      • Marie-France 7 décembre 2011 at 14 h 00 min # Répondre

        Article très intéressant mais car il y a un mais………… lol

        On fait comment quand on aime ni la salade, ni les tomates?

        On peut faire sans pour la salade composée?

        Et est-ce que ça sera toujours une salade composée?

        Super le blog! je reviendrai souvent ici prendre des conseils!

        Marie-France@voyageaveyron.com

        • admin 7 décembre 2011 at 15 h 00 min # Répondre

          Bonjour Marie-France, merci de ton passage et de ton commentaire!

          Pour te répondre, il n’y a pas de problème à enlever la salade et les tomates, on peut les remplacer par d’autres légumes, voire la liste en bas de l’article.

          D’autres aliments pourraient être incorporés, comme l’avocat, pas mauvais pour la fonte de graisse, mais l’inconvénient c’est qu’il est très calorique. Donc dans ce cas là, il faut obligatoirement en prendre peu ou alors être sûr que sa balance calorique sur les 24 reste négative!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que manger pour mincir - 7 janvier 2013

    [...] l’article « que manger le soir pour maigrir« , je vous conseille une salade, mais vous pouvez aussi prendre une soupe, qui vous [...]

  2. joyeux noel | comment se muscler vite - 29 décembre 2011

    [...] sur de bonnes bases, je vous prépare notamment un certain nombre d’articles liés à la diététique, ce sera l’occasion de se reprendre en main pour préparer [...]

  3. Comment se muscler les abdo | sport-relaxation - 14 décembre 2011

    [...] avoir vos tablettes! quoi que le chocolat noir.. Je vous conseille de relire l’article sur que manger le soir pour maigrir et celui où je vous parle de 5 aliments pour perdre du [...]

  4. Dmoz.fr | Annuaire et Répertoire Articles » Manger ou se priver pour perdre du poids? - 7 décembre 2011

    [...] Mangez les bons aliments qui peuvent aider à brûler les graisses comme ici [...]

Laisser un commentaire